2022 10 04

Pulau Padar  •
Aujourd'hui, nous avons fait un tour dans les îles. En premier nous nous sommes arrêtes sur l'île de Padar. Après un certain nombre de marches, on peut atteindre 3 niveaux de points de vue. Nous, les Chachas, nous nous sommes arrêtés au premier niveau. Si vous voulez voir le joli point de vue au niv...

2022 10 02

Ruteng  •
Ce matin, après un rapide déplacement en taxi, nous avons grimpe sur une colline pour admirer les magnifiques rizières en étoile typiques de la région de Ruteng. Elles sont vraiment remarquables. Nous poursuivons vers un village traditionnel du type Mangarai. Les maisons sont rondes et montées sur p...

2022 09 30

Bajawa  •
Ce matin nous partons faire la visite de 3 villages du pays Ngada. Ces villages sont habités mais assez vides dans la journée. Notre guide a essayé de nous expliquer les coutumes de ces villages qui sont complexes. Vers midi, nos sommes arrêtés manger dans une gargote près de 3 rivières. La première...

2022 09 29

2 Journées de transition: Moni - Ende: 125 km en 4 h par une route en bon état mais très sinueuse. Arrivée sous la pluie à Ende. Ville sans grand intérêt Ende - Bajawa: 130 km en 4 h environ Arrivée à Bajawa. On prend nos repères dans la ville, on prépare la journée de visite de demain.

2022 09 27

Flores Sare  •
Ce matin, lever à 3:30, pour aller voir le lever de soleil mais surtout les 3 cratères du Kelimutu. Le ciel était clair et la vue à 360 degrés était splendide. Chaque cratère prenait une couleur différente. Nous y sommes restés presque 2 h à nous délecter. Après le petit déjeuner, nous avons un peti...

2022 09 26

Maumere  •
Notre arrivée à Maumere ne nous a pas emballé. Mauvais choix d'hébergement et ville sans grand intérêt. Ce matin, un chauffeur guide nous amène faire une balade sur le marché. Marché sans prétention mais l'accueil y est très chaleureux. Tous les vendeurs veulent se faire prendre en photo. Les touris...

2022 09 24

Kuta  •
Après 4 nuits à Ubud, on quitte le ville vers le sud pour rejoindre Kuta. Ville sur la côte et proche de l'aéroport car demain matin nous prenons l'avion pour l'île de Florès. En chemin, nous visitons 2 temples qui sont certainement les plus jolis que nous ayons vus à Bali. On finit l'après-midi à l...

2022 09 23

Ubud  •
Départ à 9 h avec Jony, notre fidèle guide chauffeur, vers des ateliers d'artisanat. On espérait voir les artisans réellement travailler mais on a plus déambuler dans les magasins. Des jolies choses étaient exposées mais difficilement transportables dans nos sacs a dos. On poursuit par la visite du...

2022 09 22

Aujourd'hui, matinée visite dans les environs d'Ubud.. Visite d'une rizière très pentue et verdoyante.. Arrêt imprévu devant un temple où se déroule une cérémonie de mariage. On s'invite.. Visite du temple Turta Empul. Les balinais et des touristes viennent s'y purifier.. Visite du temple Gunung Kaw...

2021 09 21

Ubud  •
Aujourd'hui, programme cool pour nous les Chachas. Balade dans la campagne très proche et visite d'un musee de peinture le matin et de 2 petits temples l'après-midi. Les Isnard sont allés réservés un scooter pour aller à la plage l'après-midi. On s'est retrouvé par hasard au musée où nous avons mang...

2022 09 20

Pura Luhur batukau  •
Très courageux, ce matin on part faire une randonnée de 2 h. Après avoir déambuler dans les rizières , on remonte vers le village de Munduk. En chemin, nous visitons une école, mais le directeur ne parle pas anglais. La communication est donc difficile. Nous dérangeons quelques instants un groupe de...

2022 09 19

Munduk Village  •
Aujourd'hui, départ de Lovina destination Munduk. En chemin on découvre les chutes d'eau de Gitgit. Le guide local nous fait découvrir différentes essences d'arbres ( giroflier, papayer, café robusta, bambou géant, cacaoyer... ) , des fleurs toutes aussi colorées les unes que les autres et les diffé...

2022 09 18

Lovina Beach  •
Ce matin départ avec notre guide chauffeur pour une visite de quelques temples hindous.Il nous emmène d'abord chez lui pour une démonstration et vente de tissus. Poursuite vers les temples. Dans le second, un vieil homme nous a expliqué l'histoire du temple visité et quelques anecdotes. Pour finir n...

2022 09 17

Lever 5 h 30, pour aller voir les dauphins. Notre "capitaine" nous amène jusqu'à son superbe bateau à balanciers. Les dauphins sont au rendez-vous mais les bateaux de touristes aussi. Au retour, les Isnard louent une moto et retournent aux sources chaudes. Nous, nous allons à la plage puis en début...

,2022 09 16

Pemuteran  •
La gérante du petit hôtel où nous étions à Permuteran nous emmène jusqu'à notre prochaine destination Lovina. En chemin nous avons trempé les pieds dans les sources d'eau chaude de Banjar puis visite d'un monastère bouddhique et arrivée à Lovina.

2022 09 15

Banyuwangi  •
Coucher 22 h, lever 4 h. C'est Reposant les vacances ! Il pleut, c'est un peu tôt pour la saison des pluies mais on apprécie la verdure, la douceur ce matin dans la petite guest house qui nous accueille. Une atmosphère tropicale telle que je l'ai connue au Costa Rica. Cessons de rêver car ce qui nou...

2022 09 14

Probolinggo  •
Lever 3 h du matin. Départ en jeep vers le les volcans pour voir le lever de soleil. On n'est pas tout seul. Des jeeps Toyota affluent. On monte vers le sommet d'un premier volcan. Le lever du soleil est splendide. A chaque seconde les couleurs changent. Le Bromo que l'on va escalader après commence...

2022 09 13

Journée de transition pour rejoindre les volcans. Tafin, train, et bus jusqu'à l'hôtel point de départ vers les points de vue. L'hôtel est à 2000 m. La température à bien baissée et les polaires sont les bienvenues. On ne va pas traîner car demain le lever se fait aux aurores.

2022 09 12

Bugisan  •
Ce matin, nous commençons par la visite du marché qui s'est terminée au rayon tissu où les filles ont failli crever le plafond budget. On prend ensuite le bus vers le site de Prambanan ( 17 km). Un guide nous propose ses services et nous voilà partis. Ce site a des ressemblances avec Angkor Wat au C...

2022 09 11

Kota Yogyakarta  •
Aujourd'hui, nous partons en Tuk Tuk. Les Indonésiens sont vraiment petits. Comment font ils pour tenir a 2 dans si peu de place ? Peut-être faudrait il aussi se mettre au régime. Heureusement c'est pour de courtes distances. Nous arrivons au Kraton, ancien palais royal. Le parc en soit ne nous a pa...

2022 09 10

Aujourdhui, on a quitté jakarta par le train pour rejoindre Yogyakarta. Ce train pourrait rivaliser avec nos TGV pour le confort. Nous avons, dans un premier temps, suivi la côte nord à grande vitesse. Dès la sortie de la capitale, on aperçoit les rizières. Certaines en eau avec de jeunes plants, d'...

2022 09 09

Jakarta  •
Ce matin, il ne pleut pas. On va visiter le musée national où est présentée toute la culture indonésienne. Ce pays aux 17 500 îles compte 150 volcans actifs. Espérons que aucun d'entre eux ne se réveillera à notre passage. Il a subi les influences de beaucoup de ses voisins ( céramiques chinoises, d...

2022 09 08

Après 10 h de vol , nous voilà arrivés à Jakata, capitale du pays. Ici commencent les premières difficultés. Les formalités administratives se sont passées rapidement mais le passage à la douane fut une autre affaire car la déclaration doit se faite en ligne et quand 300 personnes utilisent la WiFi...

2022 09 07

Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle  •
Mercredi 7, lever 4 h 45. Petit déjeuner rapide à l'hôtel puis navette jusqu'à l'aérogare. Là commencent les tracasseries: passeport refoulé car légèrement endommagé, grosse file au contrôle des bagages, fouille méticuleuse et peu de lignes ouvertes... Après avoir récupérés nos affaires, nous voilà...

2022 09 06

Arrivés par le TGV en provenance de Nantes, nous avons retrouvés Véronique et Christian à l'hôtel F1 de Roissy. Nous avons pu papoter au Courte Paille voisin de l'hôtel et régler quelques questions d'intendance.