Très courageux, ce matin on part faire une randonnée de 2 h. Après avoir déambuler dans les rizières , on remonte vers le village de Munduk. En chemin, nous visitons une école, mais le directeur ne parle pas anglais. La communication est donc difficile. Nous dérangeons quelques instants un groupe de femmes dans leur travail. Véronique et Christian vont même remonter le chemin en partie à moto.

Malgré le mur de la langue, les larges sourires facilitent les contacts.

Vers 10 h, on part en voiture vers Ubud. Premier arrêt dans les rizières de Jatiluwih. Ce n'est que verdure, des champs en étages à perte de vue. Malgré la pluie, c'est magnifique. Les murets parfaitement entretenus, le moindre lopin de terre exploité, le jeu des rigoles qui alimentent les parcelles. On aurait pu rester des heures à contempler ce spectacle sous le parapluie .

Nous poursuivons notre route vers le temple de Batakau. Le lieu est hautement religieux et nous est partiellement interdit. La pluie tropicale a gâché qyelque peu la visite.

On repart vers Ubud où les premières impressions sont mitigées. Beaucoup de bouchons, beaucoup de bruit, beaucoup de touristes et les prix ont doublé.