Aujourd'hui, nous partons en Tuk Tuk. Les Indonésiens sont vraiment petits. Comment font ils pour tenir a 2 dans si peu de place ? Peut-être faudrait il aussi se mettre au régime. Heureusement c'est pour de courtes distances.

Nous arrivons au Kraton, ancien palais royal. Le parc en soit ne nous a pas semblé extraordinaire mais le spectacle des danseurs et danseuses nous a beaucoup plu. Il nous a montré toute la concentration et la souplesse nécessaire dans les phalanges et les orteils. Les costumes colorés et les visages joliment maquillés ont amplifié l'intérêt de la présentation.

A la sortie, on va découvrir, sans les Isnard que l'on a perdu, le " water castle" (château d'eau). Ce sont les bains du Sultan. Ce château réunit 3 piscines: une pour les enfants du Sultan, une pour ses femmes et ses concubines et une a l'écart pour lui séparée des 2 autres par une tour d'où le Sultan pouvait observer ses femmes.

Au retour, nous nous sommes perdus dans les ruelles. Heureusement, de braves gens nous ont aidé à retrouver notre chemin. Les Indonésiens sont très serviables et la langue n'est pas un obstacle. Nous le vérifions tous les jours.