Aujourd'hui, nous avons fait un tour dans les îles. En premier nous nous sommes arrêtes sur l'île de Padar. Après un certain nombre de marches, on peut atteindre 3 niveaux de points de vue. Nous, les Chachas, nous nous sommes arrêtés au premier niveau. Si vous voulez voir le joli point de vue au niveau 3, je vous invite à chercher sur internet : pulau Padar et vous verrez le joli spectacle que l'on a raté.

Pour poursuivre, on s'est arrêté sur l'île de Komodo voir les célèbres dragons. Nous n'avons vu que 4 jeunes dont 2 très apathiques. On a eu de la chance nous a dit notre guide, on aurait pu revenir bredouille. Les varans peuvent grimper aux arbres et courir à 20 km/h, alors on fait attention même a ceux qui dorment.

Sur une troisième île de sable rose, Véronique et moi avons nagé avec le masque pour observer pleins de poissons colorés que l'on voit chez nous dans les aquariums. C'est autre chose de les voir dans leur milieu naturel.

Au retour, nous avons pu apercevoir des raies manta adultes de 2 m d'envergure. Quelques jeunes se sont jetés à l'eau pour les observer de plus près.