Notre hôtel est en plein cœur de Amman, alors nous partons à pied vers le théâtre romain ( 6000 places)Des spectacles y sont donnés tous les étés. Les marches sont raides car le théâtre est construit dans une falaise. On s'arrête à mi-pente.

On va voir ensuite son petit frère plus intimiste, juste à côté.

Le musée des traditions populaires nous présente quelques tenues féminines et des scènes de la vie quotidienne d'autrefois.

On continue vers les rues commerçantes très actives ce matin. On y achète du raisin, des empanadas jordaniennes et du karkade (Jacqueline adore ses infusions.)

On rentre à l'hôtel, on boucle les valises, on reprend la voiture et on roule vers le jordan museum.

On pique nique dans la parc voisin puis on visite le musée très bien structuré qui retrace l'histoire de la Jordanie. Les poteries exposées sont dans un très bel état de conservation. Je n'ai que peu de photos car c'était théoriquement interdit de photographier.

On sort de la ville très encombrée à cette heure pour rejoindre le loueur de voiture. La voiture est sale à l'extérieur mais n'a subi aucun choc supplémentaire.

Le loueur nous amène à l'aéroport où les contrôles d'identité semblent plus rigoureux vu le contexte dans le pays voisin.

Il est 18 h et nous sommes partis pour une longue attente car notre avion décolle à 4 h demain matin et on devrait arriver à Nantes vers 22 h à Nantes.

Ce voyage nous a beaucoup plu. La Jordanie possède un patrimoine culturel très riche et des paysages splendides. Les gens sont accueillants et serviables. C'est un pays facile à visiter seul et sans risque.

Alors sI vous ne savez pas où aller pour vos prochaines vacances, voici unes destination idéale.