quelques problèmes de logistique hier soir avec notre hébergement. Nous avons du changer 2 fois d'hôtel à la dernière minute.

Ce matin, vendredi, beaucoup de familles vont à la plage à Aqaba. Nous allons donc faire un tour en bord de mer. Difficile de se baigner pour Jacqueline. Il lui faudrait être couverte des pieds à la tête. Il n'en était donc pas question.

Nous déambulons sur la promenade. Beaucoup d'enfants et d'hommes se baignent mais les femmes se trempent les pieds uniquement.

Des rabatteurs nous invitent à monter dans leur glass boat pour aller observer les fonds marins. Mais si près de la côte, les fonds sont inintéressants ( dixit le Routard) donc nous déclinons les invitations. Nous marchons jusqu'au drapeau haut perché sur son mat qui symbolise la révolution arabe.

L'après-midi, nous descendons en voiture vers le sud presque jusqu'à la frontière saoudienne. Peu de choses intéressantes. Le port puis des hôtels de luxe et des plages privatisées. Nous revenons en centre ville pour déguster quelques pâtisseries delicieuses.