Après 4 h de sommeil, nous voilà prêts à commencer nos visites. Notre hôtel modeste est idéalement placé au coeur de la vieille ville. Nous commençons par l'église St Georges mais devant la foule de groupes, on change nos plans. Nous allons a l'église des apotres , au musée et à l'église St John. Ces 3 lieux sont très riches en mosaïques du VI ème siècle. A St John, nous sommes montés en haut du clocher d'où la vue à 360 degrés est splendide. La montée est délicate et la descente demande beaucoup l'attention avec nos articulations vieillissantes.

Après une bonne sieste réparatrice, nous allons à St Gearges. Il y a très peu de monde et la lumière est douce et agréable. Le centre d'intérêt du lieu est une mosaïque du VI ème siècle qui représente la Palestine. Elle a été très abîmée à sa découverte à la fin du XIX ème siècle mais sa valeur historique est immense. C'est la première carte de Palestine.

On finit la journée à boire un jus de grenade dans une rue piétonne et faire du leche vitrine.