De Pietermaritzburg à Johannesburg

O.R. Tambo International Airport  •
Après avoir lu les infos de toute part, nous avons décidé de rentrer sous peine de rester coincés jusqu'en mai ou juin. On aime bien l'Afrique du Sud mais comme beaucoup de personnes qui vieillissent, nous prenons nos petites pillules et si nous restions plus longtemps elles viendraient à manquer. N...

De St Lucia à Pietermarisburg

Pietermaritzburg  •
Journée galère. Départ sous la pluie qui ne nous a pas quitté jusqu'à l'arrivée. Les Sud africains roulent vite même sous la pluie.( 5 ou 6 accidents sur la route). Arrivés à Pietermarisburg vers 12h a l'hôtel que nous avions réservé, On se voit refuser l'accès car comme français, nous étions suscep...

St Lucia - Cap Vidal - St Lucia

Cape Vidal  •
Après le p'tit déjeuner mouvementé, nous sommes partis vers la Cap Vidal: Longue bande de terre entre le fleuve et l'océan indien. Les photos résument bien notre journée qui s'est finie au crocodile centre où sont soignés et élevés différentes espèces de crocos.

St Lucia

Arrivés à St Lucia, nous trouvons facilement la résidence et les clés. On s'installe, on prend un repas léger puis on part faire une balade en bateau sur le fleuve qui remonte vers un grand lac. Sur la route nous avons vu plusieurs familles nombreuses d'hippopotames et 2 crocos et les rives bordées...

De Hluhluwe à St Lucia

Hluhluwe  •
Ce matin, lever 6 h pour un safari en 4 x 4 avec guide. Nous espérons vivement compléter notre " Big Five". Il nous manque le rhinocéros et le jaguar Nous nous. Rendons au New hôtel, ou nous attend notre guide très british. C'est parti pour 3h à attraper un torticolis et s'ecarquiller les yeux pour...

De Ezulwini à Hluhluwe

Journée de transition. Nous quittons le Swaziland pour retrouver l'Afrique du Sud sans avoir oublier de faire le plein avant. ( Le 95 coûte 0,70€ au Swaziland et 0,85 € en AFS). Sur la route nous apercevons quelques scènes typiques. A Toulouse, nous profitons de l'après midi pour nous reposer car il...

De Ezulwini à Ezulwini

Ezulwini  •
Certains n'était pas prévu mais nous resterons une nuit supplémentaire dans l'appartement ( pas de valises a faire, pas de recherche fastidieuse du prochain logement) Ce matin, nous avons visité un petit écomusée simple mais qui présente bien comment vivaient encore les villageois Swazis au début du...

De Graskop à Ezulwini ( Swaziland )

Satara Rest Camp  •
Nous venons de passer 4 jours dans le parc Kruger qui resteront sûrement un des meilleurs moments de notre séjour en AFS. Tant par les paysages que par la faune rencontrés, nous avons été émerveillés. Certains jours furent plus riches en découverte que d'autres mais les yeux sont restés écarquillés...

De Graskop à Graskop

Graskop  •
Nous restons 2 nuits à Graskop, donc pas de valises à ranger ce matin. Nous partons vers le Blide River Canyon. Nous avions prévu de découvrir plusieurs sites panoramiques. Malheureusement les gardiens des accès étaient en grève. Certains accès étaient strictement fermés, on a pu franchir d'autres a...

Photos

Voila une heure que j'essaie de transférer des photos mais rien ne passe même en les compressant un maximum. Je réessaierai demain matin en espérant que la connexion sera meilleure.

De Dullstroom à Graskop

Graskop  •
Après une bonne nuit, un petit déjeuner frugal nous quittons a regret notre Cottage qui était fort confortable. Sur la route, les paysages présentaient des similitudes avec notre Massif Central. Nous avons vu plusieurs cascades charmantes avant d'arriver a Graskop avant la nuit. Petite ville tranqui...

De Johannesburg a Dullstroom

Steve Tshwete  •
Sur la route de Dullstroom, nous nous arrêtons a Botshbelo. C'est un village D'ndebele. Ce village très coloré a été abandonné et l'ethnie qui y habitait a pratiquement disparu. Nous repartons vers Dullstroom où nous arrivons à la nuit et nous avons eu du mal a récupérer les clés de notre Cottage. C...

De Paris a Johannesburg

O.R. Tambo International Airport  •
Voyage sans encombres jusqu'à Johannesburg. Le vol s'effectue de nuit. Arrivée à destination vers Midi heure locale ( 1 h de plus).On récupère avec quelques difficultés la voiture chez Europcar puis nous quittons rapidement Johannesburg que nous visiterons au retour. Après un moment de stress ( cond...

Vol Nantes - Roissy

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Vol très court, beaucoup de turbulences mais le survol de Paris la nuit est splendide.

Nantes - Roissy CDG

Ça y est. Nous finissons de préparer les valises. La semaine prochaine à cette heure nous serons à l'aéroport de Nantes Atlantique pour rejoindre Roissy CDG où nous devons retrouver nos amis Christian et Véronique pour prendre l'avion pour Johannesburg. 11 heures de vol...